Les routines de sante pour ne pas attraper des virus

Tout le monde ne parle plus que de la pandémie. Il y a quelques gestes d’hygiène pour rester en bonne santé. Cette routine vous sera utile si vous ne voulez pas attraper des virus. 

Les bons gestes à adopter

Il y a quelques rituels à faire pour prévenir les rhumes et les grippes. Vous commencez par laver vos mains, un lavage des mains efficace dure 30 secondes avec du savon et de l’eau. Lavez vos mains après chaque éternuement et avant de toucher votre visage. Il y a aussi la pratique d’une activité physique, le sport aide à éliminer les toxines dans le corps. Pratiquez une activité intensive pendant 30 minutes chaque jour et votre système immunitaire vous en remerciera. Si vous n’êtes pas encore vacciné, informez-vous et choisissez le vaccin qui vous convient. Sortez en plein air pendant la journée, faites des balades en forêt. Si vous êtes enrhumé, privilégiez les mouchoirs à jeter. Plus d’informations sont à voir sur rituelsdesante.com. Aussi, portez toujours votre masque en public et ayez un gel main à proximité.

Revoyez l’aménagement de la maison 

Une maison enfermée engendre des rhumes et des infections. Assurez-vous de bien aérer la pièce à vivre pendant la journée. Ouvrez les stores et les fenêtres pour chasser l’humidité et les impuretés. Faites-le pendant la matinée, pendant environ 15 minutes par jour. Ayez l’habitude d’étaler les draps et les couvertures au soleil. Vous pouvez aussi assainir l’intérieur avec des parfums d’ambiance ou pourquoi pas un vaporisateur d’huiles essentielles ou humidificatrices d’air. Les modèles d’humidificateurs peuvent contenir des gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez aussi fabriquer vos produits de nettoyage chez vous, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont de très bons alliés. Les produits faits maison diminuent la pollution de l’intérieur en plus d’être économiques. 

Avoir une alimentation saine

Les nourritures qui boostent l’organisme

L’énergie du corps provient essentiellement de la nourriture. Vous pouvez encourager votre métabolisme avec des aliments spécifiques. Les plus basiques sont les fruits et les légumes. Les vitamines qu’ils contiennent sont très sollicitées par le corps. Les produits laitiers contiennent des probiotiques, qui sont nécessaires pour la fabrication d’anticorps dans les intestins. De plus, vous avez une grande variété de produits, des yaourts, des fromages ou autres. Le lait est un antibactérien naturel et un anti-inflammatoire très efficace. Consommer régulièrement ces aliments permet de préserver l’organisme contre les maladies. Pour ce qui est des céréales ou des pains complets, ils vous fourniront l’apport en fibres dont votre corps a besoin. 

Nutrition anti-rhume 

Si vous êtes déjà atteint de rhume, cette sélection va vous aider. Le thé est le remède numéro un pour vos états grippaux. Il est riche en antioxydant et en flavonoïdes. Vous pouvez ajouter un peu de citron, du miel et du gingembre pour des effets optimisés. Le thé peut être consommé sans modération. Consommez du poisson gras 2 fois par semaine, telle que du saumon ou du hareng est aussi recommandé. Leur teneur en oméga 3 et en vitamine D est élevée. Pour un rhume saisonnier, les bouillons de poulet avant de dormir doivent être faits 3 fois pendant la semaine pour plus d’efficacité. Vous pouvez aussi alterner par d’autres fruits de mer. Le kiwi tient la plus grande place dans la sélection, c’est le fruit le plus riche en vitamine C. Cette vitamine combat les virus et les bactéries, vous pouvez en consomme 3 fois par jour.