Quel matériel de premiers secours doit être disponible?
Il est essentiel d’avoir les moyens d’aider ceux qui en ont besoin et d’intervenir le plus rapidement possible en faveur des personnes concernées. Tous les citoyens ont l’obligation légale d’intervenir et d’aider ceux qui sont dans le besoin. S’ils ne le font pas, ils peuvent être poursuivis pour ne pas avoir aidé des personnes dans le besoin, à partir 1945 établis par le régime de Vichy. Pensez à appeler le service d’ambulance et protégez la victime autant que possible, même si vous n’êtes pas qualifié. Matériels médicaux, premiers secours, pour quels usages ? Quand en a-t-on besoin ? Comment y utiliser ?
Premiers secours
La Trousse de premiers secours convient aux blessures légères qui semblent bénignes, mais qui doivent être traitées pour éviter les complications. Pour soigner les petites coupures, les écorchures, etc., vous devez veiller à appliquer la désinfection nécessaire, à protéger la plaie et l’œdème et à contrôler les saignements par l’application continue de pansements.
Avec une trousse de premiers secours, vous êtes prêt quand vous en avez besoin. Il existe de plusieurs produits accessibles dans ce domaine. De la mobilité personnelle (brancards et chaises) aux équipements médicaux, les bacs médicaux et les dispositifs de mesure. Parcourez notre gamme pour trouver les produits dont vous avez besoin sur ce site.
Formation aux premiers secours
Des équipements de premiers secours et des défibrillateurs sont également disponibles. N’oubliez pas d’apporter tous ces éléments pour que votre formation soit confortable et efficace.
Formation aux premiers secours pour les bénévoles afin qu’ils puissent réagir rapidement en cas d’urgence. Ces individus sont appelés les premiers intervenants opérationnels (PIO).
Quand dois-je utiliser un brancard ou une chaise de transport ?
En cas d’urgence, le transport en toute sécurité d’une personne blessée est essentiel pour lui assurer les meilleurs soins possibles.
Les fauteuils roulants, qui facilitent l’évacuation des personnes handicapées lors d’un incendie, d’une catastrophe ou d’un accident. Personnes handicapées, personnes âgées, blessées, femmes handicapées, femmes enceintes, etc. Les civières peuvent être utilisées dans des endroits inaccessibles grâce à leur légèreté, leur facilité de manipulation et leur durabilité.
Pourquoi utiliser une chaise portoir ou brancard ?
Utilisé lorsqu’une personne blessée doit être déplacée facilement et rapidement vers un bloc opératoire ou une ambulance. Les brancards ou chaises portoir sont solides et peu encombrants. Ils peuvent être coupés à 2 ou 4 pour le rangement facile. On vous conseille de les installer avec les autres articles de premiers soins et de soins personnels afin qu’ils puissent être utilisés immédiatement par tout le personnel en cas d’urgence. N’oubliez pas d’emporter une trousse de premiers soins afin de pouvoir réagir rapidement en cas d’urgence.
Au moins deux secouristes sont nécessaires pour soulever et porter le brancard et le tenir en position horizontale.
Pourquoi utiliser une chaise de transfert ?
Les chaises de transfert sont équipées de poignées et de sangles pour aider les personnes évacuées à descendre les escaliers, surtout si elles sont handicapées ou blessées. Les roues permettent de le déplacer facilement au sol et, comme le brancard, il peut être plié pour être rangé facilement.