Est-ce que votre amoureux·ses ronfle ? Essayez ces conseils !
Le ronflement est un son perturbant produit pendant le sommeil. Heureusement, il existe un certain nombre de solutions pour vous aider à réduire ou à éliminer de pied en cap votre ronflement. Commencez avec ces conseils, et vous dormirez mieux.
1. Vous devez identifier la cause de votre ronflement pour savoir où le bât blesse. Par exemple, renoncer à certains médicaments ou perdre du poids pourrait être la solution à votre problème.
2. Assurez-vous que votre nez laisse l’air circuler librement pour aider à prévenir le ronflement. En effet, la constriction nasale peut très bien contribuer à l’augmentation des ronflements. Heureusement, il y a certaines astuces que vous pouvez utiliser pour décongestionner un nez bouché. À l’aide de diffuseurs ou d’humidificateurs d’air, ou même grâce aux infusions, vous ne souffrirez plus de constrictions nasales, même si vous attrapiez un rhume. En outre, il y a aussi les bandelettes nasales, qui peuvent être utilisées pour garder le passage de l’air bien dégagé.
3. Restez à l’écart des drogues. L’utilisation de dépresseurs illicites peut souvent conduire à des problèmes de ronflement. Les drogues qui vous relaxent, comme la marijuana, peuvent en effet vous faire ronfler. De même, les médicaments contenants des substances sédatives auront ce même effet. Bien que ces médicaments puissent être utiles contre la douleur, vous devez essayer de les éviter. Faites le point avec votre médecin.
Essayez des médicaments
4. Une excellente façon de vous empêcher de ronfler est de demander à votre pharmacien pour un recours à des médicaments anti-ronflement. Il y a aussi des traitements vendus sous prescription, mais cela coûte plus cher. Ces médicaments agissent en réduisant l’enflure, et tous les autres facteurs qui pourraient rendre étroits vos passages d’air.
5. Si vous fumez et que votre sommeil est troublé par des problèmes de ronflement, essayez d’arrêter de fumer. Fumer provoque des inflammations au niveau de votre cavité sinusienne et entraîne des gonflements obstructifs.
7. Chantez ! Le chant peut aider à guérir le ronflement. En chantant, vous activez les muscles de votre gorge, ce qui va les renforcer au fil du temps et aura pour conséquence de la diminution de vos chances de ronfler la nuit. En outre, certains instruments, comme le saxophone et la trompette, peuvent renforcer les muscles de la gorge.
6. Faites des exercices de langue pour réduire les décibels. Poussez la pointe de votre langue contre le palais. Ensuite, faites glisser votre langue vers l’arrière pendant environ trois minutes. Développer ces muscles de cette façon va renforcer vos voies aériennes et les maintenir ouverts pendant la nuit et réduire les ronflements.
Comme énoncé plus dans cet article, beaucoup de gens ignoraient qu’ils étaient des « ronfleurs » avant qu’on ne les mette au courant. Vous ne devriez pas vous sentir embarrassé, concentrez-vous plutôt sur la recherche d’une solution pour votre ronflement. Les conseils contenus ici vous aideront à arrêter le ronflement.