Comment mieux supporter les effets d’une chimio thérapie?
Malgré un cancer, vous continuez de vous battre et c’est tout à votre honneur. Mais les traitements sont lourds et compliqués à gérer. Une chmio thérapie par exemple peut avoir différents effets secondaires: vomissement, perte de poids, perte de cheveux, dépression, etc. Voilà pourquoi, afin de vous aider dans votre combat, on vous propose quelques solutions afin de mieux vous en sortir.
Le CBD: un allié incontestable de ceux qui passent en chimio
On raconte énormément de choses sur le CBD ou Cannabidiol. C’est une plante qui sert aussi bien à des fins récréatives qu’à des soins en tout genre. Et il semble qu’il peut vous être d’un grand secours afin de faciliter la chimiothérapie.
Avec un peu de CBD, vous aurez moins de vomissement. Vous perdrez moins de poids. Et vous serez moins fatigués. En plus, vous serez moins sujets à la dépression. Les quelques dizaines d’euros que vous couteront les traitements en valent largement la peine.
Optez pour des gouts qui sont agréables en bouche pour votre variété afin de faciliter les traitements. A chaque marque ses collections. A vous de faire quelques recherches : c’est quoi lemon haze logo ou encore White Windows, le Criticak Kush, etc.
Vous faire suivre par des professionnels
Surmonter une chimiothérapie n’est pas facile. Et quand bien même vous avez le soutien de vos amis et de votre entourage, rien ne vaut l’accompagnement de professionnel.
Pouvoir discuter de votre situation et s’étaler sur vos problèmes et vos émotions aident réellement à avoir la force mentale nécessaire pour suivre le traitement jusqu’à la fin. Et bien évidemment, les professionnels adaptent leur technique d’accompagnement en fonction de votre profil et de votre situation.
D’ailleurs, vous ne devriez pas être le seul à consulter un psychothérapeute au cours de la chimio thérapie. Ce doit être aussi le cas de votre entourage direct pour faciliter l’accompagnement.