Desmodium : pour soutenir les foies mal en point !

Le desmodium ou Desmodium adscendens est une plante originaire des zones humides équatoriales d’Amérique du Sud, mais on en trouve également en Afrique de l’Ouest. Il s’avère qu’il possède des vertus thérapeutiques intéressantes, notamment pour réguler la graisse dans le foie. Explications !

Quels sont les réels bienfaits de la plante desmodium sur le foie ?

Sans aucun doute, le foie fait partie des organes les plus importants dans le fonctionnement du corps humain. En plus d’intervenir dans le métabolisme des graisses, elle synthétise les protéines, assimile les sucres et détoxifie l’organisme de certains poisons. Mais il faut savoir que cet organe est constamment attaqué par tous les fronts. C’est pour cette raison que le foie a besoin du desmodium, une plante herbacée qui possède des vertus bienfaitrices sur cet organe vital. Il protège le foie contre les différentes agressions, surtout les infections hépatiques. Le plus souvent, il est aussi prescrit en cas de dysfonctionnement de l’organe dû à de multiples raisons comme les effets secondaires de médicaments.

En outre, puisque le foie fonctionne en tant que filtre de l’organisme, il arrive qu’elle soit remplie. Dans ce cas, une cure de desmodium ampoule est nécessaire afin de la nettoyer. Il existe plusieurs façons de consommer cette plante, mais sous cette forme, elle est plus efficace. Les peuples de l’Afrique de l’Ouest (Ghana, Sénégal, Bénin, etc. ) font des décoctions pour profiter des bienfaits du desmodium. Mais les effets prennent du temps alors que le foie est assez fragile. La meilleure option est donc l’ampoule surtout en cas de problèmes hépatiques. D’ailleurs, sous cette forme, les laboratoires pharmaceutiques peuvent ajouter d’autres ingrédients vertueux afin de transformer le tout, en un véritable complément alimentaire. En savoir plus sur https://www.santarome.fr/products/desmodium-2500-ampoule

Quels sont les signes indiquant la nécessité d’une cure de desmodium ?

Bien entendu, il convient de consommer le desmodium quand c’est nécessaire. Autrement, la plante pourrait avoir des effets contraires à ceux que l’on attendait. Il faut ainsi demander l’avis de son médecin avant de prendre du desmodium ampoule. Ceci étant dit, il y a quelques signes précurseurs qui montrent la nécessité d’une cure. Entre autres, lorsqu’on ressent une fatigue inhabituelle ou soudaine. Une perte importante d’appétit ou un inconfort intestinal (un mal de ventre, des ballonnements inhabituels, du mal à aller aux toilettes, etc. ) sont aussi des symptômes alarmants. Dans ce cas, il est vivement recommandé de faire une désintoxication du foie avec du desmodium.

Par ailleurs, il faut noter que la plante du desmodium possède plusieurs bienfaits sur l’organisme en plus de ses actions curatives sur le foie. Sa consommation entre dans la prévention et la lutte contre le tabac. En Afrique de l’Ouest, cette plante est aussi utilisée depuis longtemps pour soigner symptomatiquement l’asthme. Ses principaux actifs agissent également sur la contraction des muscles respiratoires. De ce fait, le desmodium possède des vertus anti-allergiques. Pour finir, certaines civilisations utilisent cette plante contre les maux d’estomac, la constipation ainsi que les troubles gynécologiques comme la leucorrhée la gonorrhée.